mardi 26 octobre 2010

Viva Las Vegas!

Vous souvenez-vous de cet article ?

Eh bien cette fois ce n'est plus une blague, puisque j'ai passé deux jours à Las Vegas, alias "the Sin City", la ville qui ne dort jamais. Tout s'est organisé au dernier moment, en effet un ami ayant un business trip dans cette ville pour la semaine m'a proposé de le rejoindre quelques jours.

J'ai donc sacrifié le cours du jeudi et la visite chez EA le vendredi, et je me suis dirigé vers l'aéroport de San Francisco (DASH + Caltrain + Bart).

Ayant pris l'avion quelques fois sur des compagnies françaises, j'ai été très étonné par United Air Lines. Pour faire simple, les hotesses sont vieilles et moches, et trimbalent dans l'allée de l'avion des gros sacs poubelles pour récupérer les déchets des passagers... classe !

Une fois descendu de l'avion, je suis pratiquement certain d'être au bon endroit.


Oui, l'aéroport est blindé de machines à sous, de quoi profiter des voyageurs attendant leur vol quelques heures.

Deuxième déception concernant les transports, je suis tombé sur un chauffeur de taxi qui a profité de ma crédulité et m'a fait faire un énorme détour jusqu'à mon hôtel, pour finalement me faire payer quelques 30$ de trajet... Concernant l'hôtel, et sans doute tous les bâtiments de la ville en fait :


Un peu trop superstitieux dans cette ville non?  ^^;
Arrivé à minuit passé, je suis vite allé me coucher pour pouvoir pleinement profiter du lendemain.


Jeudi, après un copieux petit-déjeuner, mon ami s'est rendu à un meeting, et m'a donc laissé découvrir le Strip pendant 4 heures. Il s'agit de l'avenue principale de Las Vegas, devenue plus importante que le Downtown, où sont situés tous les bien célèbres casinos et palaces. En voici quelques-un :

- Le Venetian, avec à l'intérieur un canal et des gondoles.


Oui, oui, nous sommes bien dans un bâtiment!

- Le bien célèbre César Palace, avec son forum romain rempli de boutiques (Gucci, Louis Vuitton entre autres)

Encore une fois nous sommes bien en intérieur, n'oubliez pas.

- Le MGM, où l'imposant lion devant le palace n'est absolument pas anodin

C'est pas mignon tout ça ?

Bref vous l'aurez compris, chaque palace a son truc hors du commun qui lui permet de paraître unique (NYNY avec une réplique de Manhattan et son rollercoaster, le Bellagio avec ses fontaines et sa serre, pour ceux que j'ai pu visiter).

N'oublions pas tout de même la célèbre mais  piètre contrefaçon :p


Pour finir en beauté, nous sommes allés voir le spectacle de David Copperfield, tout aussi bluffant que toutes les vidéos que vous pourrez voir sur internet.

Bref, plein de beaux souvenirs dans la tête. Une ville à visiter d'urgence pour ceux qui n'y sont pas allés !


PS : Toutes les photos sont ici. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire